top of page

Devenez nos ambassadeurs !

  • Akalay Farid
  • 11 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Article mis à jour le 01/03/2016 puis le 01/07/2016.


Al-hamdu-li-Llah. Cela fait quasiment trois ans que cette belle aventure dans le sentier d'Allah a commencée. Pourtant, vous n'en savez que très peu sur ma personne. Je profite donc de cet article pour vous en dire plus sur celui qui se trouve de l'autre côté de votre écran, mais surtout pour vous présenter mon projet. BismiLlah !


Mon histoire : Mon parcours religieux est identique à celui de beaucoup de musulmans. En effet, j'ai grandi dans une famille arabo-musulmane qui ne m'a que très peu enseigné l'islam, et qui a préféré se concentrer sur ma réussite scolaire. Durant mon adolescence, j'en suis même arrivé à un point où je remettais en question l'existence de Dieu. Cependant, vers mes 21 ans, c'est à travers une biographie du Prophète – 'alayhi salat wa salam – qu'Allah a fait germer en moi de l'intérêt pour Sa religion. C'est durant le mois de ramadan suivant cette lecture que j'ai commencé à prier (et ce pour la première fois de ma vie) ; depuis je n'ai jamais arrêté.

Un an après, durant le mois de ramadan également, j'ai invoqué Allah avec une du'a en particulier. La réponse à cette du'a a été la création de la chaîne Youtube ainsi que le travail de traduction que vous connaissez. Quelle était cette du'a ? J'ai invoqué Allah en ces termes : Ô Allah ! Je ne veux plus être spectateur de Ta religion, mais je veux en devenir acteur !

Depuis cette du'a, beaucoup de choses se sont passées : Énormément de monde à participer à ce travail de traduction (l'équipe change constamment !) ; nous avons pu durant deux mois de ramadan successifs vous proposer chaque jour de ce mois béni un rappel en vidéo ; nous avons pu vous proposer des conférences, des khutub (pluriel de khutba) ainsi que des épisodes de séries telles que Amazed by the Quran ou That's Messed Up.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité, avec vous, d'aller plus loin dans ce travail de traduction.


Mon projet : Actuellement je suis sans emploi. En effet, pour certaines raisons personnelles (et notamment religieuses), j'ai du démissionner de mon poste d'enseignant titulaire de mathématiques en lycée. De ce fait, j'ai une opportunité qui s'offre à moi : traduire de manière quotidienne pour vous proposer plus de vidéos (je parle par exemple d'une conférence d'environ trois heures sur la sourate al-Fatiha). Pour se faire, j'ai besoin de votre aide, de votre engagement et de votre soutien. Vous l'avez compris, ce soutien sera en grande partie financier.


Pourquoi soutenir financièrement ce projet ? En soutenant ce travail de traduction (même avec seulement 1 euro/mois !), vous vous créez une sadaqa jariya. En effet, on peut lire dans le sahih de Mouslim que le Messager d'Allah – salla Llahu 'alayhi wa salam – a dit :

« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. ».


Ne soyez plus un simple spectateur, devenez acteur de votre religion, devenez un ambassadeur de la Parole d'Allah en soutenant ce projet !




Comments


bottom of page